Accueil › Ville et métiers d’art – Bijou contemporain › La Crypte et les artistes
L’ancien cabaret de Suzy Solidor « La Crypte » est un lieu de création et d’exposition jouxtant l’Espace Solidor et mis à disposition des artistes résidents de la Maison Solidor.
Il accueille en libre accès le public, curieux de découvrir des savoir-faire traditionnels ou novateurs.
Du mercredi au dimanche de 14h à 18h
Entrée libre
Bijoutières et orfèvres sont installées dans le Haut-de-Cagnes, vous pourrez les découvrir au sein de l’atelier « La Crypte » ou dans leurs ateliers indépendants.
C’est à la fameuse école d’art anglaise de la «Centrale Saint Martins» qu’Alice Magnin s’est formée à l’art de la bijouterie/joaillerie. Aujourd’hui idéalement située dans l’atelier de la Crypte, elle propose des collections de bijoux précieux ainsi qu’un service de bijoux sur mesure.
Naturellement inspirée par l’atmosphère et la lumière qui l’entourent, ses créations sont issues d’un contraste entre lignes minimales et richesse narrative méditerranéenne.
06 25 45 68 70
Céramiste
Silvina puise son inspiration dans la mer, les rochers, les paysages naturels et urbains, dans les formes géométriques simples. Parfois ce choix aboutit à un travail sur le principe de l’assemblage et du jeu. Pour fabriquer ses pièces, elle utilise la technique du colombin qui remonte à la préhistoire. Les procédés sont volontairement lents, toute la place est laissée à la couleur, à la matière et à l’expérience sensuelle.
06 11 15 69 08