Service civique

Le CCAS recrute

Le Centre Communal d’Action Sociale recrute deux volontaires intéressés par des missions de service civique, sur le thème « Développement du lien social et accompagnement à l’accès au numérique ».

Plus d’infos

Transmettre et recevoir

L’engagement des jeunes doit être salué, surtout lorsqu’il apparaît dans sa plus noble expression : celui au service des autres.

La ville de Cagnes sur Mer propose aux jeunes des projets de service civique. En échange d’une indemnité, le volontaire s’engage dans le cadre d’une mission de 7 à 9 mois. Il bénéficie également d’une formation civique et citoyenne et de formations adaptées à ses besoins dans le cadre de son projet de vie, pour lequel il est également accompagné.

Car il ne s’agit pas d’emplois au rabais. Si les signataires perçoivent une indemnité de défraiement, ils sont avant tout dans une démarche de volontariat pour assumer des missions d’entraide qui n’existent pas sur le marché du travail. La Direction départementale de la cohésion sociale (ex- jeunesse et sport) y veille, assurant que cet exemple montré par Cagnes-sur-Mer, première ville du département à mettre en place ces projets, a été suivi maintenant dans 15 communes du département, et près de 80 organismes.

Entrez en contact avec le médiateur de la Ville de Cagnes-sur-Mer

– Par téléphone en Mairie, en demandant le médiateur, 04 93 22 19 00
– Par courrier à l’attention du médiateur, Mairie de Cagnes-sur-Mer – BP79 – 06803 Cagnes-sur-Mer Principal Cedex
– Par mail : service-civique@cagnes.fr