Le scooter électrique

Après son déploiement en juin 2023 à Nice, YEGO devient le nouvel opérateur de scooters électriques partagés sélectionné par les communes de Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var. À partir du 15 juillet 2024, les scooters YEGO au design unique, seront disponibles sur ces deux communes, en plus de Nice.

Jusqu’à 72 scooters disponibles !

Les scooters en libre-service, partagés et sans station d’attache

Le service, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, est tout inclus : chaque véhicule dispose de deux casques et d’une assurance règlementaire.

L’inscription, très rapide, s’effectue à l’aide d’un smartphone. Il faut être majeur, muni d’un permis de conduire, d’un document d’identité et d’une carte de crédit. La location s’effectue à la minute : l’utilisateur paie pour sa durée d’utilisation du scooter, soit à la minute au prix standard de 0.36€ la minute, soit grâce à des packs prépayés qui peuvent réduire le prix jusqu’à 0.24€ la minute.

YEGO est engagé pour la sécurité et l’espace public

L’application dispose d’un onglet pédagogique afin de sensibiliser au Code de la Route et à la Sécurité Routière. À Nice, Cagnes-sur-Mer et Saint-Laurent-du-Var, les véhicules peuvent être stationnés uniquement sur les emplacements dédiés 2RM.

À la fin de leur trajet, les utilisateurs YEGO doivent prendre une photo du véhicule afin de terminer la course : cette photo est vérifiée systématiquement par les équipes de YEGO afin de s’assurer que le véhicule est bien garé.

Si ce n’est pas le cas, une notification est envoyée à l’utilisateur pour l’inciter à déplacer le véhicule, et les équipes YEGO sont prévenues afin de préparer à intervenir en cas de stationnement gênant.

À propos de YEGO

Pionnier européen dans le domaine du scooter partagé, YEGO propose un service de location à la minute de deux-roues électriques, sans station d’attache. A la tête de YEGO, une équipe française qui depuis ses débuts à Barcelone en 2016 cherche à changer la façon dont les citoyennes et citoyens se déplacent en milieu urbain, afin de rendre les villes plus respirables et apaisées.

Le service est disponible dans 4 villes et métropoles françaises, Paris, Bordeaux, Toulouse et Nice, et 5 villes espagnoles. L’opérateur revendique aujourd’hui plus de 500 000 utilisateurs, et plus de 15 millions de trajets ont été effectués.

Grâce à ses initiatives en matière d’environnement et d’inclusivité et de respect de l’espace public, YEGO, entreprise à mission, compte 42% d’utilisatrices dans sa communauté et vérifie individuellement 100% des photos de fins de trajets.