Accueil › Circulation › Cityscoot
La ville de Cagnes-sur-Mer en lien avec la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité diversifier son offre en mobilité douce, après les véhicules électriques en auto-partage, les vélos bleu et les e-vélobleu ainsi que l’expérimentation des trottinettes électriques, c’est au tour des scooters électriques d’enrichir l’offre de mobilité de notre territoire.
Suite à une procédure d’appel à manifestation d’intérêt, c’est la société Cityscoot déjà présente sur le territoire métropolitain qui a été sélectionnée pour assurer cette mission.
Ce sont au maximum 50 scooters électriques qui seront présents sur la commune permettant d’effectuer des trajets sur un secteur géographique déterminé, le quartier du centre-ville et de la gare, les abords de Polygone Riviera, le Val Fleuri et Cros de Cagnes.
Il suffit de télécharger l’application Cityscoot sur son smartphone et l’aventure peut commencer en repérant le scooter le plus proche en le réservant 10 minutes avant son déplacement. Il se déverrouille avec le code reçu, on met son casque et c’est parti.
Sa vitesse est limitée pour un usage urbain à 45km/h.
Vous êtes assuré(e) Tous Risques :
Vous êtes intégralement couvert(e) durant toute la durée de location. Lors de vos trajets en Cityscoot, c’est l’assurance moto électrique tous risques souscrite auprès de notre partenaire Allianz France qui entre en jeu.
Il faut impérativement être majeur pour accéder au service, si vous êtes né(e) avant le 01/01/1988, vous n’avez besoin d’aucun permis spécifique. Si vous êtes né(e) après, vous devez être titulaire d’un permis de conduire français ou délivré dans l’Union Européenne de type A, A1, A2, B ou BSR (permis AM) en cours de validité.
Pour terminer votre location, suivez ces étapes :