Pouvez-vous partager avec nous votre parcours professionnel ?
J’ai toujours vécu à Cagnes-sur-Mer et plus précisément dans la même rue, Avenue de Verdun. Professionnellement, j’ai exercé en tant que comptable pendant plus de vingt ans, un métier qui m’a appris la rigueur et l’importance du travail bien fait.
Avez-vous des liens familiaux ou personnels particuliers avec Cagnes-sur-Mer qui ont influencé votre décision de vous impliquer dans la gestion de la ville ?
Mon attachement se manifeste par l’histoire de ma famille. Mon grand-père maternel Marius LATARD a travaillé comme coiffeur dans le centre- ville depuis l’âge de neuf ans jusqu’à ses 92 ans, et ce, dans un magasin situé à côté de Nicolas. Ce lien fort avec le cœur de notre ville fait que je ne pourrais jamais envisager de faire mes courses ailleurs. Lors du centième anniversaire de ma grand-mère Léontine, affectueusement surnommée « Tine », j’ai eu le plaisir de mieux connaître Monsieur le Maire, qui m’a alors proposé de rejoindre son équipe.
Mon amour pour Cagnes-sur-Mer m’a poussée à mettre mes compétences au service de la Commune aux côtés d’un Maire visionnaire et intègre qui a transformé notre Ville depuis 1995.
Quelle est la situation financière de Cagnes-sur-Mer ?
La situation de Cagnes en matière de finances est très bonne. Pour preuve, la qualité de notre gestion comptable est reconnue par les magistrats de la Chambre Régionale des Comptes quant à la Direction Générale des Finances Publiques du Ministère des Finances, elle a attribué à la ville de Cagnes-sur-Mer la note de 9/10 !
Quels sont les grands axes du budget 2025 ?
Tout d’abord, il sera sécuritaire. En raison du climat national anxiogène, les Cagnois sont en droit de vivre en toute quiétude dans leur ville. C’est pourquoi, les effectifs de la Police Municipale seront renforcés et la politique de la ville en matière de vidéoprotection encore poursuivie, pour protéger la population.
Le budget 2025 sera également vert avec toujours plus de nature en ville pour s’adapter au changement climatique avec notamment le 11e parc (le parc des allées de la Cagne), la végétalisation des cours d’école et notre politique « un quartier, un jardin ». Le but en 2025 est que nos actions apportent toujours plus de bien-être aux Cagnois, dans une ville agréable et dynamique.