Elections législatives
Les résultats à Cagnes-sur-Mer

34 448 électeurs sont inscrits sur les listes électorales. 23 670 des votants ont exprimé leur voix soit une participation de 68,71 %.

Déclaration de Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer

Ce soir, nous saluons l’implication massive des Cagnoises et des Cagnois pour les élections législatives de ce 30 juin 2024. Avec un taux de participation exceptionnel de 68,71 %, notre ville démontre une fois de plus son attachement marqué pour la démocratie et aux principes républicains auxquels, vous le savez, je suis très attaché.
Ce chiffre dépasse très largement la participation de 2022, qui était de 47, 51 %.
Je suis heureux de constater une mobilisation citoyenne encore accrue depuis les dernières élections européennes qui étaient déjà marquées par une forte implication de nos concitoyens avec un taux de 56, 04 %.
Cet engagement renouvelé en faveur du vote prouve que les Cagnoises et les Cagnois prennent à cœur leur devoir civique. Nous ne pouvons que les remercier et les en féliciter.

A Cagnes-sur-Mer, les résultats sont les suivants :

Mme Daniele BARTOLI (EXG) – 0, 72 %
Mme Nicole MAZZELLA (UG) – 16, 42 %
M. Bryan MASSON (RN) – 49, 44 %
Mme Laurence TRASTOUR-ISNART (LR) – 29, 71 %
M. Pierre PIACENTINI (ECO) – 3, 71 %

Je tiens à féliciter vivement Laurence TRASTOUR-ISNART pour avoir su relever le défi dès l’annonce de la dissolution pour son score et malgré une vague nationale d’envergure en faveur du RN.
Je note que Laurence TRASTOUR-ISNART avec près de 30 % de suffrages exprimés a accru nettement son score par rapport à il y a 2 ans et que le total des voix à Cagnes-sur-Mer du candidat RN n’atteint pas les 50 %.

Cependant, au niveau de la circonscription toute entière, Monsieur Bryan MASSON est élu au 1er tour avec 50,85 % et, par courtoisie républicaine, je le félicite.

Enfin, je tiens à remercier tous les électeurs pour leur participation exemplaire, mon équipe municipale pour son engagement mais également tous les services de la ville qui ont su se mobiliser afin de pouvoir organiser ce premier tour des élections en un temps très réduit. Je remercie également les assesseurs pour leur aide durant cette journée d’élection.