La police municipale de Cagnes-sur-Mer, primo-intervenante, a informé le Maire du départ d’incendie le long de l’avenue de Cannes.
Le Maire s’est rendu immédiatement sur les lieux où le Capitaine Rousguisto avait pris le commandement des opérations avec un grand professionnalisme.
Le Maire a ensuite été rejoint par le Contrôleur Général, René Diez venu constater l’importance des moyens mis en œuvre en un temps record (sapeurs-pompiers, véhicules, hélicoptère, force 06).
Cet incendie s’est heureusement terminé sans victime et avec des dégâts matériels très limités. Il a pu être circonscrit grâce à la réactivité des pompiers, à la bonne coordination de l’ensemble des services publics, mais également grâce au débroussaillage préventif fait par la commune, sur le terrain le long de l’avenue de Cannes (du 14 au 16 juin) et parce que la copropriété du Domaine du Loup en avait fait de même sur son territoire. Le Maire remercie par ailleurs tous les habitants du Domaine du Loup qui ont respecté à la lettre et avec beaucoup de discipline le principe de confinement. De même, il est reconnaissant aux automobilistes d’avoir accepté les contraintes du moment.
Aussi, Louis Nègre tient à féliciter le SDIS et ses agents qui, sur le terrain, ont fait preuve d’une très grande efficacité. De plus, il souhaite témoigner toute sa gratitude aux autres forces de sécurité qui ont permis directement, par leurs actions combinées (circulation, déviations, confinement des riverains…), de maîtriser rapidement cet incendie dans des conditions optimales.
Qu’il s’agisse de la police nationale rapidement sur place avec tous ses effectifs, de la police municipale qui a bénéficié du soutien immédiat des polices municipales de Villeneuve-Loubet et de Saint-Laurent du Var et de la gendarmerie qui s’est également déplacée en soutien, chaque représentant des services publics a tenu un rôle majeur.