L’ambiance du rallye était déjà palpable dès mardi 12 septembre, au moment où tous les concurrents se sont rassemblés à l’hôtel Indigo, à Cagnes-sur-Mer. Les équipages se sont vus remettre les numéros à apposer sur leurs voitures, et les bénévoles du REC les ont assisté dans leurs démarches administratives et les vérifications techniques. Une réunion préparatoire de sécurité a ensuite été donnée à 18h, en présence de l’ensemble des équipages.
Le départ a ensuite été donné mercredi 13 septembre à 8h30 depuis l’Hôtel Indigo de Cagnes-sur-Mer.
La première étape du jour conduit les concurrents sur les hauteurs de l’arrière-pays. Les voitures électriques en course sont passées alors par Gréolières pour ensuite rejoindre Saint-Auban, avant de descendre vers Saint-Vallier-de-Thiey puis Grasse, où une pause déjeuner bien méritée les attendait.
L’après-midi, un itinéraire rapprochant les équipages de la Méditerranée les a emmené jusqu’à la très belle ville-étape de Dolceacqua, partenaire du Riviera Electric Challenge. C’est ici, dans un cadre idyllique que sera donné un diner convivial rassemblant tous les concurrents, en présence des partenaires et des représentants des institutions.
Le lendemain, de longues spéciales a emmené le cortège du Riviera Electric Challenge en direction des villages typiques comme Pigna, Triora ou encore Passo Ghimbegna, avant d’attaquer les 21 km de descente pour rejoindre San Remo.
Les concurrents ont traversé ce décor de carte postale avant de retrouver les routes typiques des hauteurs de Menton, pour ensuite rejoindre Saint-Agnès et Peille, ville-étape où un déjeuner leur a été servi. Enfin, les participants de cette 9e édition du Riviera Electric Challenge ont pris la direction de la Principauté de Monaco, où l’arrivée a été jugée sur la place du Palais Princier à 17h.