Avec bientôt 2 000 vélos disponibles dans la Métropole Nice Côte d’Azur, il sera bientôt possible de profiter de la belle saison en testant le vélo en libre-service. Pour accompagner cette expansion, 250 nouvelles zones de stationnement ont été prévues dans les 12 communes desservies.
Une opportunité pour tous de découvrir une nouvelle façon de se déplacer tout en préservant notre planète !
Cagnes-sur-Mer accueille désormais les opérateurs majeurs des vélos en libre-service, Lime, géant américain de la micro-mobilité, et Pony, unique acteur français et start-up du secteur basé à Angers. Ils mettent à disposition leur flotte de vélos en libre-service.
Pour louer un vélo, rien de plus simple ! Il suffira de télécharger l’application mobile de l’opérateur de votre choix (Lime ou Pony) et de suivre les instructions. Vous pourrez ainsi localiser le vélo le plus proche de vous et le déverrouiller en scannant le QR code.
Avec la mise en place de la géolocalisation, il sera uniquement possible de louer ou de déposer des vélos dans des zones de stationnement dédiées et délimitées. Cette mesure encourage une utilisation responsable, les usagers continuant à payer si le vélo est mal stationné.
Avec la Métropole Nice Côte d’Azur, ce nouveau service de vélos en libre-service renforce l’engagement de la ville en faveur d’une communauté active et respectueuse de l’environnement.