En raison du démontage de l’exposition « Notes interdites » de Gérard Taride et du montage de la nouvelle intitulée « Itinérances » imaginée par l’artiste DomiH, le château-musée Grimaldi ferme ses portes du mercredi 6 novembre au vendredi 29 novembre 2024 inclus. Réouverture le samedi 30 novembre 2024 à 10 heures.
Pour être au plus proche des collections durant cette période de fermeture, les réseaux sociaux des musées de Cagnes-sur-Mer vous proposeront des rubriques spéciales sur les nombreux trésors patrimoniaux du château.
Le musée du bijou contemporain quant à lui sera ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 17h. L’exposition en cours « Parlez-leur d’ambre de métal et de vie » présente le travail de 12 artistes lituaniens. Les bijoux, composés principalement de métal et d’ambre, évoquent des histoires de la vie lituanienne et reflètent les évolutions sociales, politiques et culturelles que la Lituanie a connues depuis les années 1990. Leurs créations offrent une réflexion sur la société lituanienne au travers du prisme singulier du bijou contemporain.