Accueil › Réglementation et Informations › Emploi du feu, brûlage
Devant la recrudescence des signalements de brûlage des déchets verts, il est rappelé à chacun de faire preuve de civisme et de prudence en cette période de crise sanitaire majeure. L’arrêté préfectoral 2014-453 du 10 juin 2014 encadre la pratique du brûlage dont le Préfet rappelle aujourd’hui que le principe général reste l’interdiction dans toutes les zones du département et à toute période que ce soit pour les professionnels, les collectivités ou les particuliers.
La ville de Cagnes-sur-Mer vous recommande notamment d’éviter tout brûlage :
Des solutions alternatives existent pour protéger l’environnement et la qualité de l’air :
Il est recommandé de suivre ces gestes favorables à l’environnement et à la qualité de l’air plutôt que de brûler, même si des dérogations sont admises par l’arrêté de 2014 de 10h à 15h30 hors période rouge dans les cas suivants : voir article 7
Le Préfet rappelle qu’en cas de non respect, les forces de police ont toute latitude pour relever ces infractions passibles d’une amende de 450 euros maximum. Les contrevenants s’exposent également à des poursuites judiciaires pour troubles anormaux du voisinage.
La ville de Cagnes-sur-Mer compte sur votre civisme pour éviter de mobiliser les agents de police sur ces questions de bon sens en période de crise sanitaire majeure.