Un week-end placé sous le signe de la culture dans le Haut-de-Cagnes, autour de plusieurs rendez-vous mettant à l’honneur le patrimoine, la création artistique et la musique.
La mairie annexe du Haut-de-Cagnes a inauguré l’exposition « Il était une fois le Haut-de-Cagnes », consacrée à l’histoire agricole et culturelle du village.
À travers un ensemble de tableaux, de photographies anciennes, de cartes postales d’époque, de documents d’archives et d’ouvrages spécialisés, l’exposition propose un regard sur l’évolution du territoire et de ses traditions.
Le Haut-de-Cagnes a accueilli une nouvelle édition de L’art en fête, événement dédié à la création artistique au sein du village médiéval.
Au programme : expositions, rencontres avec les artistes, ateliers participatifs et visites guidées, dans une ambiance conviviale favorisant les échanges et la découverte.
Prochain rendez-vous, dimanche 1er mars
Les Dimanches Musicaux du Haut-de-Cagnes ont poursuivi leur programmation au Château-musée Grimaldi avec la prestation du duo composé de Nicolas Mazmanian (piano) et Vincent Beer-Demander (mandoline).
Vif succès auprès du public !
Prochaine date : dimanche 1er mars 2026.