Piscine en mer
Zone de baignade protégée
Votre avis nous intéresse

Louis Nègre, Maire de Cagnes-sur-Mer, Président délégué de la Métropole Nice Côte d’Azur et le Conseil municipal ont eu le plaisir d’inaugurer samedi 27 juillet 2024, la nouvelle piscine en mer, zone de baignade protégée.

Une première dans le département ! 

Donnez-nous votre avis, que pensez-vous de la piscine en mer ?

Deux couloirs de nage ont été aménagés sur une longueur de 25 m et une largeur de 6 m.

Ils sont situés à côté du port du Cros-de-Cagnes, entre les épis numéros 17 et 18, à proximité également du Centre de Loisirs Jeunesse et de l’Handiplage, sur un espace de baignade surveillé par un poste de secours, du 1er juillet au 31 août.

L’environnement marin est également favorable avec un sol, dépourvu de toute végétation (posidonies notamment). La profondeur d’eau est d’environ 4 mètres au niveau de l’extrémité des épis, et 6 à 7 mètres entre les deux.

Un filet anti-méduses a été installé afin de créer une barrière physique entre les méduses et les baigneurs.
D’une longueur de 125 mètres, celui-ci est accroché à ses extrémités aux deux épis numéros 17 et 18 (ancrage par scellement chimique adapté au milieu marin) et repose au sol, lesté, avec un ajustement spécifique de manière à ne pas créer de poche ou traîner au fond.

Le filet comporte des mailles carrées de 12 mm x 12 mm, avec un fil visible par les poissons et de manière générale la faune aquatique, ainsi que des dispositifs flottants franchissables par les baigneurs.