Les Nuits Lyriques ont fait leur grand retour et ont accueilli un public nombreux à l’occasion de la nouvelle édition 2023 qui s’est déroulée à l’Hippodrome de la Côte d’Azur le 16 juin dans le cadre de la « Soirée prodigieuse » et le 18 juin avec la soirée « Grand prix de la voix ».
Ces soirées dédiées aux jeunes talents de la région PACA, étaient organisées par le Centre d’Art lyrique de la Méditerranée (CALM), en partenariat avec la Ville de Cagnes-sur-Mer et l’Hippodrome de la Côte d’Azur.
L’édition 2023 était parrainée par Jean Renard, le célèbre auteur-compositeur, notamment connu pour avoir composé de nombreux tubes pour Johnny Hallyday, dont le célèbre Que je t’aime et révélé Mike Brant.
« L’incroyable talent de « mélodiste » de Jean Renard dont les thèmes ont littéralement conquis le monde : génériques de Dallas et de Santa Barbara, Que je t’aime ou la Maritza – s’explique par sa formation éminemment classique. Retour à ses premiers amours à travers la composition de son opéra Lizadora et nous a fait l’honneur de parrainer cette nouvelle édition des Nuits Lyriques », précise Elizabeth Vidal.