Les Métiers d’Art à l’Hippodrome
Hippodrome de la Côte d'Azur
Lundi 22 juillet dès 18h20

La Société des Courses de l’Hippodrome de Cagnes-sur-Mer invite les villes du département des Alpes-Maritimes labellisées «Ville et Métiers d’art», à présenter les talents de leurs artisans d’art.

L’Hippodrome de la Côte d’Azur accueille

Les Métiers d’Art

Antibes, Juans-les-Pins, Biot, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins, Vallauris Golfe-Juan

Lundi 22 juillet dès 18h20

Courses hippiques, animations, expositions, feu d’artifice

Entrée gratuite pour les cagnois sur présentation d’un justificatif de domicile
ou sur présentation de l’invitation à retirer à l’Office de tourisme.
Antibes et ses artisans

La ville d’Antibes, en partenariat avec l’association ID d’argile, présente le travail exceptionnel de ses artisans d’art. Ce stand met en lumière une diversité de talents et de techniques artisanales, offrant aux visiteurs une expérience riche et immersive (gravure, verre, bijoux, raku, céramiques…).

Biot, capitale française du verre

Eddie Légus fera la démonstration du travail du verre au chalumeau. Eddie Légus est né à Baccarat cité du cristal, c’est donc naturellement, à l’âge de 14 ans, qu’il entre en apprentissage auprès de René Georges Baillet MOF 1965, avec comme support de création ce matériau si noble et cette technique particulièrement difficile à apprendre qu’est la verrerie d’art au chalumeau.

Cagnes-sur-Mer et le bijou contemporain

La Ville de Cagnes-sur-Mer, exposera une partie de sa collection de bijoux contemporains, acquis au fur et à mesure des expositions.

L’association Artsens proposera un atelier de création de bijoux «Pep’s» à partir de matériaux recyclés. Atelier de 6 personnes toutes les demi-heures, jusqu’à 22h – Inscriptions sur place.

Le Cannet et ses artisans

Située dans le Vieux-Cannet, la rue Saint-Sauveur, riche de son patrimoine historique et culturel, présente un large éventail d’artisans d’art regroupés sous le label
«Ville et Métiers d’art» dont vous découvrirez une sélection lors de cette soirée.

Mougins, capitale de la gastronomie et des arts de vivre

Mougins, labellisée Ville et Métier d’Art au titre de la Gastronomie, offrira une animation autour de la gastronomie en présence de Laurent Poulet, Chef de cuisine et fondateur de POM.

Vallauris Golfe-Juan et la céramique

Vallauris Golfe-Juan, réunit des savoir-faire exceptionnels et des créations uniques dans de nombreux ateliers, magasins et galeries de céramiques artisanales et artistiques. Jusqu’au 30 septembre, le Musée Magnelli, musée de la céramique, organise la 26ème Biennale internationale de Vallauris création contemporaine et céramique. De son coté, l’Association Vallaurienne d’Expansion Céramique, présente jusqu’au 30 septembre, les œuvres d’artistes locaux, à l’occasion de la biennale des céramistes d’art de Vallauris des potiers vallauriens.

<