La ville de Cagnes-sur-Mer vous propose un rendez-vous culturel mensuel, tous les premiers dimanches du mois : Les Dimanches Musicaux du Haut-de-Cagnes au Château-musée Grimaldi.
Dimanche 5 janvier 2024 à 15h30
Le château-musée Grimaldi accueillera le Duo Lyra, dans Harpe et Mandoline dans un concert aux mille couleurs : du classique au rock.
Billetterie sur place : tarif plein 12€- Tarif réduit : 9€
et en ligne
Navette gratuite n°44 conseillée du Square Bourdet
Créé en 2021 à l’issue de leur premier master au Conservatoire Royal de Liège, le Duo Lyra cherche à briser les codes rattachés à leurs instruments en proposant un répertoire ouvert aux musiques actuelles, classiques, jazz, rock ou encore de la chanson française. En 2024, le duo passe commande à des compositeurs tels que Nicolas Mazmanian, Vincent Beer-Demander, Ricardo Sandoval afin de développer le répertoire de musique de chambre. Ils jouent régulièrement dans des festivals tels que le Mandol’in Marseille festival, le festival Musique en Vivarais, le festival International de Musica de plectro à Porto, le festival Musique en Dévoluy, le festival de Blauvac, les Musicales aux Salelles… En septembre 2024, ils apparaissent aussi sur l’album du rappeur Dooz Kawa.
Initiée à la musique dès l’âge de 6 ans, Manon Opavska étudie au CRR de St-Maur-des-Fossés puis au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient un double Master. Elle se perfectionne aussi auprès de Isabelle Moretti, Fabrice Pierre ou encore Frédérique Cambreling et Pia Salvia. Aujourd’hui elle partage sa vie musicale entre sa passion pour l’enseignement et l’amour de la scène au sein de diverses formations et projets : le duo Lyra, l’orchestre de La Monnaie à Bruxelles, l’Opéra Royal de Liège…
Tony Coullet grandit à Marseille et étudie la guitare et la mandoline au Conservatoire. Élève de Vincent Beer-Demander au Conservatoire Royal de Liège, il y obtient deux masters avec grandes distinctions. Très influencé par la musique latine, le jazz, le bluegrass, et la musique du monde en général, il joue notamment les instruments de la même famille à savoir la mandole et le mandoloncelle. Depuis 2020, il collabore avec le rappeur Dooz Kawa. En 2023 il est programmé au festival Mandol’in Marseille et remporte le premier prix du concours international de mandoline de Marseille.