Accueil › Château-Musée Grimaldi › La marque Qualité Tourisme
Afin de toujours mieux recevoir la clientèle et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’Etat a créé en 2004 la marque Qualité Tourisme.
Cette marque sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées pour la satisfaction de la clientèle dans l’hôtellerie, les résidences de tourisme, les villages de vacances, les campings, la restauration, les cafés et brasseries, les agences de locations saisonnières, les offices de tourisme, les lieux de visite, les plages restaurants et les activités de pleine nature.
C’est un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité, que les clients peuvent choisir en toute confiance.
Nos valeurs essentielles : qualité de l’accueil et des services, professionnalisme, valorisation des ressources locales qui figurent parmi les valeurs essentielles de la marque.
La marque Qualité Tourisme engage à offrir : un accueil personnalisé, une information claire et précise, un personnel compétent et à l’écoute, un lieu confortable à la propreté irréprochable, des informations touristiques locales adaptées à la demande.
Pour prétendre à la marque Qualité Tourisme, le musée a suivi avec succès une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui représentent les exigences essentielles à la satisfaction de nos visiteurs.
Nous sommes reconnus pour être à l’écoute de notre public grâce à l’analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations, ainsi qu’une veille sur les sites d’avis.
Nos prestations sont soumises à un contrôle inopiné et indépendant tous les 3 ans, ce qui nous permet de renouveler la marque.
Ces valeurs et ces engagements nous permettent d’améliorer de façon continue nos prestations pour toujours mieux satisfaire nos visiteurs.
Vous pouvez donner votre avis en remplissant le questionnaire de satisfaction
mis à disposition à l’entrée du château-musée Grimaldi ou bien en ligne :
Questionnaire – version française :
https://marques-tourisme.entreprises.gouv.fr/public/surveys/view?id=115052&lang=fr_FR
Survey – English version:
https://marques-tourisme.entreprises.gouv.fr/public/surveys/view?id=115052&lang=en_US