Au mois de novembre, le journal Le Parisien a dévoilé son classement dédié aux villes de plus de 50 000 habitants les plus sûres de France.
Ce classement a été établi grâce aux données recueillies auprès du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMI). Le journal Le Parisien a ensuite « compilé une dizaine de critères » qui recensent le nombre d’infractions ou de plaintes déposées. Elles ont ensuite été réparties en trois grandes catégories : les agressions, les vols et les cambriolages.
Nous devons ce très bon résultat aux actions de notre Police Municipale, mais aussi à la synergie avec la Police Nationale, le Procureur de la République ainsi que tous les services de prévention.
Des résultats qui nous incitent à poursuivre sans relâche notre engagement auprès des cagnoises et des cagnois et qui viennent confirmer les excellents résultats de notre politique sécuritaire.
Au 1er janvier 2020, parmi les communes de plus de 50 000 habitants, Cagnes-sur-Mer avec 1.4 % d’accroissement démographique, est la ville la plus attractive de la région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur.
Une ville sûre qui se démarque au plan national, un dynamisme reconnu par tous, ont conduit notre commune à la plus haute marche du podium grâce à une politique menée depuis 1995 avec ténacité. Cagnes-sur-Mer est ainsi devenue la ville la plus sûre de France (Ville de + 50 000 habitants) et la plus attractive de la Région Sud comme l’a confirmé la presse (Nice-Matin et BFM TV).