Le parking Renault dispose de 49 places de stationnement. Idéalement situé, proche de la gare, des commerces de proximité et du petit port de pêcheurs, la ville de Cagnes-sur-Mer a souhaité maintenir cette offre de stationnement malgré la présence de pigeons sur site.
Afin de concilier les usages, les pigeons créant des souillures sur les véhicules stationnés, la ville a installé des filets anti-pigeons permettant de limiter leur nombre.
En plus, de ces dispositifs dont certains viennent d’être remplacés car certains filets étaient endommagés, un nettoyage est réalisé par une entreprise spécialisée une fois par mois et une attention particulière est portée par les agents assurant le nettoyage quotidien.
En complément, la ville va donner aux pigeons des graines de stérilisation, seule solution pour limiter leur prolifération. En effet, il avait été envisagé à l’époque l’installation d’un pigeonnier. Or selon les études, l’installation d’un pigeonnier conduit à la nidification de pigeons sans pour autant l’abandon des anciens nids favorisant ainsi l’émergence de nouvelles colonies.