À la suite d’un point réalisé avec le prévisionniste de Météo-France :
La vague de chaleur qui touche actuellement une grande partie du pays atteint désormais le sud-est du territoire.
Le département des Alpes-Maritimes passera en vigilance orange Canicule à compter de demain à 12 h.
Ce passage en vigilance orange s’explique notamment par des températures minimales comprises entre 24 et 25 °C sur le littoral, et entre 21 et 24 °C dans l’intérieur des terres. Les températures maximales pourraient atteindre 32 à 35 °C sur le littoral et 33 à 37 °C dans l’intérieur des terres, notamment dans la plaine du Var.
Cette situation exceptionnelle devrait perdurer jusqu’au milieu de la semaine. Au-delà, des incertitudes demeurent, mais rien n’exclut une prolongation de la vigilance.
La vigilance débutera à 14 h et se poursuivra jusqu’à 21 h. Les orages devraient principalement concerner le secteur du Mercantour. Un point plus précis sera effectué demain matin.