Théâtre « Don Quichotte, what else ? »
Salle du Centre Culturel
Samedi 1er juin à 21h

Qui n’a pas rêvé un jour de devenir le super héros d’un de ces romans. C’est le cas de Don Quichotte ! Passionné par les livres de chevalerie, il se prend pour un preux chevalier. Il laisse derrière lui la réalité du quotidien pour se jeter à corps perdu dans une vie romancée, pleine d’illusions fleuries et de périls.

Ainsi commence l’histoire de Don Quichotte… Celle d’un homme en marge de la société, un homme capable de faire exister des géants démesurés, des sorciers, une armée… dans un monde qui ne croit plus ni aux mythes, ni aux légendes, ni aux héros d’ailleurs. Il emmène avec lui Sancho Panza, un pauvre paysan naïf et sans le sou, à qui il promet une île. Le chevalier et l’écuyer partent alors en quête de gloire, de richesse, de missions folles et extrêmes. Ils nous entraînent avec plaisir et bonheur dans de joyeuses aventures chevaleresques, plus loufoques que jamais. 

Un Don Quichotte drôle, actualisé, revisité, décalé ! On retrouve les aventures les plus connues, avec des clins d’œil à notre XXIe siècle. Les mots d’hier fleurtent avec ceux d’aujourd’hui. L’époque est le miroir de la nôtre, et le ton celui de la comédie. Les interactions avec le public viennent accentuer l’absurdité et le burlesque de certaines situations. Cette adaptation propose un spectacle rythmé, dans l’air du temps avec différents angles de lecture.

Don Quichotte, what else ?

Samedi 1er juin à 21 heures
Salle du Centre Culturel

Tarifs : 6€ et 9€
Billetterie en ligne – à la Maison des Associations (04 92 02 57 40)
Sur place le soir-même à partir de 19h si places disponibles

Spectacle organisé par la Direction des Affaires Culturelles : 04 93 22 19 25