Rendez-vous aux jardins au Musée Renoir
Les cinq sens au jardin
du 31 mai au 2 juin

À l’occasion de la 21e édition des « Rendez-vous aux jardins », du 31 mai au 2 juin 2024, le jardin du musée Renoir vous accueille ! L’occasion de mettre en lumière les liens étroits que Pierre Auguste Renoir entretenait avec la nature.

Programmation autour des rendez-vous aux jardins

Vendredi 31 mai : C’est donc dans le cadre de la 21e édition des « Rendez-vous aux jardins », sous le thème : Les cinq sens au jardin, que 25 élèves de terminale du lycée Renoir de Cagnes-sur-Mer, spécialité Arts-plastiques encadrés par leurs professeurs de SVT, d’Arts-plastiques et le professeur documentaliste ont mené des recherches plastiques, (dessins d’observations, photographies…) autour de cinq essences végétales du Jardin Renoir : l’olivier (arbres centenaires et millénaires), les bigaradiers, le tilleul, la rose Renoir (disparue mais il en existe encore des photographies) et la vigne.

Vendredi 31 mai aura lieu au musée Renoir la restitution de leurs travaux sous la forme d’installations vidéo et audio. Les élèves réactiveront la radio de leur lycée afin de diffuser des textes relatant des cinq essences végétales du Jardin Renoir.

Visite libre à partir 14h.

Réouverture de la « Bibliothèque du jardin »

De juin à octobre la bibliothèque éphémère du jardin est de retour. De nombreux livres sont à disposition pour tous les âges ainsi que des poufs. Un coin de lecture, de repos, de détente, pour allier le plaisir de la contemplation et de la littérature !

Visites guidées

Visite du jardin et de ses innombrables espèces végétales ainsi que la découverte de la maison et de ses collections.

Samedi et dimanche à 14h et à 16h

Entrée Libre
Durée : 1 heure de visite, tout public.