Plan canicule
Dispositif d’accompagnement des personnes vulnérables
jusqu'au 15 septembre

La ville de Cagnes-sur-Mer avec le Centre Communal d’Action Sociale met en œuvre chaque année, en période de fortes chaleurs, un important dispositif d’accompagnement des personnes vulnérables jusqu’au 15 septembre.

L’exposition à une température extérieure élevée pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications, surtout chez les personnes âgées, les personnes fragiles, et celles particulièrement exposées à la chaleur.

Au niveau national, le gouvernement a mis en place une plateforme téléphonique « Canicule Info Service » au 0800 06 66 66 (appel gratuit) ouvertes tous les jours de 9h à 19h en cas d’épisode de forte chaleur.

Plan canicule - Réunion d'information des partenaires locaux - Mercredi 26 juin 2024
Veille saisonnière dès le 1er juin et jusqu’au 15 septembre
  • Activation de la ligne téléphonique spéciale au 04 92 02 47 48, du 1er juin au 15 septembre du lundi au vendredi de 9h à 17h
  • Mise à jour de la liste des lieux climatisés et des points d’eau potable
  • Vérification de la liste de diffusion du système de télé-alerte de la ville et du registre des personnes fragiles
  • Mise en pré-alerte des services mairie et CCAS, EHPAD, EHPA et réseau de partenaires associatifs
  • Réunion d’information des partenaires locaux (Services-médico-sociaux, institutions, associations caritatives, comité de quartier,…)