Les Nuits d’été à l’Hippodrome
Courses, spectacles et animations
jusqu'au 24 août

Le Trot sera à l’honneur lors du célèbre Meeting d’été de l’Hippodrome de la Côte d’Azur jusqu’au samedi 24 août 2024.

8 villes et institutions viennent animer l’Hippodrome et offrir des belles soirées à leurs habitants ainsi qu’un beau feu d’artifice, soirées à thème avec des animations diverses et variées.

Les Nuits d’été

jusqu’au 24 août
Hippodrome de la Côte d’Azur

Courses, spectacles, animations

Entrée : 5€
Gratuit pour les – de 18 ans

Les temps forts du mois de juillet

Lundi 8 juillet 2024 – Soirée «Villeneuve-Loubet » – 7 courses
La ville de Villeneuve-Loubet organise une soirée avec des animations pour les enfants, du tourisme et de la culture avec l’Office de Tourisme, le Comité des fêtes et le Musée Escoffier, incluant une dégustation de pêche melba pour les participants du défi sportif. Le Service des Sports propose une structure gonflable « tir de swing », mini basket, tir à l’arc, Urban Soccer avec mini foot, suivi d’un spectacle de danse entre les courses et avant le feu d’artifice.

Entrée gratuite pour tous les Villeneuvois sur présentation du flyer d’invitation ou d’un justificatif de domicile
Ouverture des portes à 18h20 – Début des courses à 19h10

Mercredi 10 juillet 2024 – Soirée «La Gaude » – 6 courses
Animations diverses mettant en valeur la commune et son savoir-faire, à travers un village artisanal. Retrouvez une créatrice de bijoux, des objets de décoration réalisés à partir de matériaux recyclés, une conteuse de livres pour enfants, une vendeuse de prêt-à-porter et d’accessoires féminins, ainsi qu’une créatrice de sacs et pochettes, entre autres.

Entrée gratuite pour tous les Gaudois sur présentation du flyer d’invitation ou d’un justificatif de domicile
Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Samedi 13 juillet – Soirée « Cagnes-sur-Mer » – 6 courses
La ville de Cagnes-sur-Mer va créer l’évènement sur le champ de courses en offrant un spectacle pyro-mélodique de la Compagnie Remue-Ménage.

Entrée gratuite pour tous
Ouverture des portes à 18h00 – Début des courses à 18h50

Mercredi 17 juillet 2024 – Soirée «Conseil Départemental des Alpes Maritimes » – 6 courses
Pour la première fois à l’Hippodrome, une soirée est organisée par le Département des Alpes Maritimes, où les Offices de Tourisme du Département proposeront des animations variées: ateliers, dégustations de produits locaux, peinture sur porcelaine, création de santon en argile, jeu de plateau…

Entrée gratuite sur présentation du flyer d’invitation
Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Samedi 20 juillet 2024 – Soirée «Comité Départemental d’Equitation 06 » – 6 courses
Une soirée proposée par le Comité Départemental d’Équitation 06. Au programme diverses animations sur le thème de l’équitation, des activités pour les enfants et un feu d’artifice en clôture de soirée.

Entrée gratuite sur présentation de la licence de la Fédération Française d’Equitation (FFE)
Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Soirée « Ville et Métiers d’Art »

Lundi 22 juillet 2024
7 courses

Nous retrouvons la célèbre Soirée «Villes et Métiers d’Art».

Les villes d’Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Le Cannet, Mougins et Vallauris-Golfe-Juan vont pouvoir mettre en avant leurs spécialités grâce à des villages d’animations en mettant le savoir-faire de leurs artisans à l’honneur.

Un cortège de véhicules de collection précédera le spectacle pyrotechnique.

Entrée gratuite pour les habitants des différentes villes sur présentation du flyer d’invitation
Ouverture des portes à 18h20 – Début des courses à 19h10

Mercredi 24 juillet – Soirée «Grasse » – 6 courses
Comme tous les étés, la ville de Grasse crée l’évènement sur l’hippodrome de la Côte d’Azur à l’occasion de sa traditionnelle soirée blanche, aussi glamour que festive, proposant de nombreux stands, mettant en valeur les artisans locaux, ainsi que des animations pour toute la famille. Un spectacle mettant en scène des artistes de la Jasminade, événement emblématique de Grasse se déroulant en août, aura lieu devant les tribunes juste avant le feu d’artifice.

Entrée gratuite pour tous les Grassois sur présentation du flyer d’invitation ou d’un justificatif de domicile
Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Mercredi 31 juillet 2024 – Soirée « Saint-Laurent-du-Var » – 6 courses
La ville de Saint-Laurent-du-Var retrouve l’hippodrome de la Côte d’Azur pour une soirée festive avec marché nocturne ainsi qu’un gala d’arts martiaux. Feu d’artifice.

Entrée gratuite pour tous les Laurentins sur présentation du flyer d’invitation ou d’un justificatif de domicile
Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Les temps forts du mois d’août

Samedi 3 août 2024 – Soirée « Exotique » – 6 courses – Trot
Plongez dans l’exotisme lors de notre soirée thématique !
Au programme : des activités ludiques telles que des balades à poney, des vélos sulky et un château gonflable inspiré d’un « Bateau Pirate ».
Défiez-vous dans des jeux traditionnels comme le lancer de noix de coco et la pêche aux canards, ou testez votre souplesse lors d’un concours de limbo. Avec 15 jeux en bois à disposition, l’amusement est garanti pour tous.
De plus, initiez-vous à la danse tahitienne et au haka, et laissez-vous entraîner par les déambulations envoûtantes de danseurs et musiciens parés de costumes inspirés de la mer. Une soirée exotique qui promet des souvenirs inoubliables !

Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Mercredi 7 août 2024 – Soirée « Race and Care » – 6 courses – Trot
Une soirée #Race&Care sera organisée pour mettre en avant le bien-être équin et la reconversion des chevaux de course.
L’association Cœur de Course sera présente parmi nous pour cette soirée !
Dirigée par Ludivine Crépeau, cette association s’engage dans la reconversion des chevaux de course. Nous mettons à sa disposition 15 boxes, et depuis son implantation sur l’hippodrome, elle a réussi à reclasser plus de 500 chevaux dans différentes disciplines équestres. Cœur de Course dispose également d’un paddock, d’une petite carrière et d’un rond de longe sur l’hippodrome de la Côte d’Azur.
De nombreux stands seront présents pour promouvoir le bien-être équin : des conseils en nutrition, des services de maréchal-ferrant, un espace cinéma diffusant des courts-métrages, des visites guidées de l’hippodrome (sous réserve de disponibilité, inscription sur place), distribution de carottes, et des démonstrations d’ostéopathie réalisées par l’école ATMAN sur les chevaux de Cœur de Course. De plus, l’AFSEC sera également présente avec sa race mobile et son cheval mécanique, ajoutant une touche ludique à cette soirée dédiée au bien-être équin.

Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Samedi 10 août 2024 – 6 courses – Trot
Plongez dans une soirée glamour et chic où l’élégance rencontre le divertissement !
Dress code obligatoire pour une ambiance sophistiquée dès l’arrivé.
Les 200 premiers invités seront accueillis avec un verre offert.
Immortalisez l’instant avec un photobooth haut de gamme. Pour divertir les petits et les grands, nous proposons une variété d’activités, allant de la balade à poney aux structures gonflables, en passant par des stands de magie pour enfants.
Pour les plus compétitifs, testez votre adresse avec nos 15 jeux en bois, participez au concours de défilé de mode pour enfants et adultes, ou tentez votre chance dans des jeux divertissants comme les chaises musicales et le lancer de chapeau melon. Les adultes pourront également profiter d’un jeu de roulette excitant avec la possibilité de remporter des cadeaux !
Tout au long de la soirée, laissez-vous emporter par nos déambulations artistiques et clôturez la soirée en beauté avec un incroyable spectacle de cabaret devant les tribunes avant le feu d’artifice final !
Le Championnat des jockeys de Trot de la Mer Méditerranée et de la Mer Noire aura lieu lors de cette soirée !

Ouverture des portes à 19h00 – Début des courses à 19h50

Samedi 24 août 2024 – 7 courses – Trot
C’est LA soirée du meeting d’été 2024. D’une part par sa belle course du jour mais aussi grâce à la course du Palio de l’amitié (course où chaque cheval est associé à une ville). Nos villes partenaires sont : Antibes, Biot, Cagnes-sur-Mer, Fermo, Grasse, La Gaude, Le Cannet, Malmö, Modena, Montecatini, Montegiorgio, Saint-Laurent-du-Var, Vallauris, Villeneuve-Loubet.
De plus, l’hippodrome accueille à nouveau la World Summer Cup Junior, un défi de courses de poneys au Trot qui met en compétition de jeunes pilotes en herbe, venant de Belgique, de Suède, d’Espagne et de France, les champions de demain.
Cette année, nous avons tout prévu pour faire de cette soirée un moment inoubliable : des balades à poney, des courses de vélos-sulky, un château gonflable « TOTEM », une animation « flying » qui offre une expérience de réalité virtuelle où l’on a la sensation de voler, un labyrinthe géant avec des sessions de laser game, des déambulations et un spectacle de parade blanche, et bien sûr, un feu d’artifice époustouflant !

Ouverture des portes à 17h35 – Début des courses à 18h25