Les Dimanches musicaux au Château-musée
Liesel Jürgens et Corbin Beisner
Dimanche 5 mai à 15h30

La ville de Cagnes-sur-Mer vous propose un rendez-vous culturel mensuel, tous les premiers dimanches du mois : Les Dimanches Musicaux du Haut-de-Cagnes au Château-musée Grimaldi.

Prochain rendez-vous

Dimanche 5 mai 2024 à 15h30
Le château-musée Grimaldi accueillera Liesel Jürgens, soprano et Corbin Beisner, pianiste.

Billetterie sur place : tarif plein 12€- Tarif réduit : 9€

Au programme :

« Amour de printemps, printemps d’amour » :
Mélodies et Lieder de Schumann (Frauenliebe and Leben), piano solo (Albumblätter)
Les plus belles mélodies de Duparc et Fauré (extrait des cycles 1 et 2)

LIESEL JÜRGENS, soprano.
Diplômée du Conservatoire de Cologne, où elle a obtenu le premier prix de chant et étudié la direction de chœur et d’orchestre, elle se produit aujourd’hui à l’Opéra de Nice et avec des formations telles que l’Ensemble Quilisma et l’Ensemble Voxabulaire. Elle a interprété Donna Elvira dans Don Giovanni, Giulietta dans Les Contes d’Hoffmann, Mère Marie dans Dialogue des Carmelites. Elle donne de nombreux concerts comme soliste dans un répertoire de musique sacrée ou profane qui s’étend du Moyen Âge à nos jours. Elle est aussi chef de choeur et, à l’occasion, chef d’orchestre.

CORBIN BEISNER, pianiste.
Né en 1988, Corbin Beisner a étudié le piano à la Hartt School of Music de Hartford Connecticut, ainsi qu’à l’académie Franz Liszt de Budapest (Hongrie).
A l’âge de 18 ans il a fait ses débuts dans le concerto pour clavier n°3 de Beethoven op 37 ; Il est désormais connu aux États-Unis et dans toute l’Europe comme pianiste classique et donne de nombreux récitals notamment de Beethoven, Chopin, de Bussy, et Liszt.
Il gagne le premier prix de la London Liszt Society Competition. En 2024 il enregistrera les sonates pour violoncelle de Chopin et de Rachmaninov avec Ignacy Gaydamovitch ainsi que Rhapsody in Blue de Gershwin avec le New Britain Symphony Orchestra.