Exposition « Le Sud en couleurs »
Mairie annexe du Cros
13 au 29 mai 2024

La mairie annexe du Cros-de-Cagnes poursuit ses expositions en accueillant l’artiste Anne de Massiac, pour l’exposition temporaire « Le Sud en couleurs » – du 13 au 29 mai 2024.

Bonne visite.

Depuis son enfance, Anne de Massiac baigne dans un environnement artistique, avec ses grands-pères passionnés de photo, et un père de peinture. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle développe sa sensibilité artistique avec la photographie.
C’est en 2012, après la disparition de son père, que l’artiste commence l’aquarelle. Après être tombée par hasard sur son matériel, elle peint et plus jamais elle n’arrête.
Aujourd’hui, elle partage son quotidien entre son travail et sa passion.
Chaque semaine depuis 10 ans, elle prend des cours afin d’enrichir sa technique : trompe l’œil, portraits, croquis de nus…
Elle peint ses œuvres à partir de ses photos de voyages ou en laissant parler son imagination.
Son but ? Partager une émotion en utilisant la couleur comme vecteur principal de transmission.

Selon eux …
Loïc Guérineau

« Les couleurs sont innocentes mais les traits sont nets, et la naïveté qui se dégage ne gomme pas la sagesse d’une femme enthousiaste. Anne peint pour se faire plaisir et partager ses émotions, et c’est sans doute ce qui donne cette fraîcheur à ses peintures ».

Renaud Detaille

« Je la vois comme une artiste de toujours qui ne s’exprime que depuis peu, et l’adulte d’aujourd’hui n’a pas oublié l’enfant d’hier. Pour moi, ses peintures colorées sont des invitations au sourire. »

“Anne est une artiste que son sourire permanent et sa bonne humeur méridionale rend contagieusement attachante. Lorsque ses pinceaux se posent sur la toile, une farandole de couleurs lui permettent de laisser exploser sa créativité ! Ses toiles transpirent ce mélange étonnant de force et de douceur. À la manière d’un Cézanne, elle peut reprendre un paysage, encore et encore, pour lui donner des énergies différentes, jouer sur des tons et des lumières nouvelles, comme pour inventer la meilleure façon d’équilibrer un paysage. Anne de Massiac a sans doute hérité de ses pères un oeil pour lui permettre de travailler sa technique. Aujourd’hui, elle trace ses propres lignes, uniques, et souvent propices à une sérénité singulière. Se plonger dans ses huiles, ses acryliques ou ses aquarelles, c’est s’offrir un voyage intérieur pour s’évader dans son imaginaire. »

Exposition Le Sud en couleurs

Anne de Massiac

Mairie Annexe du Cros-de-Cagnes
2, av. des Oliviers,
Promenade de la Plage
Cagnes-sur-Mer

Du lundi au vendredi :
8h-12h30 & 13h30-17h

Week-end & fériés :
14h à 18h

Fermé le dimanche 19 mai

Entrée libre