La Course du Cœur pour soutenir les dons d’organes
Un défi sportif et solidaire
du 20 au 24 mars

La Course du Cœur est une course unique de 800 km entre Paris et Bourg Saint Maurice – Les Arcs. Durant 4 jours et 4 nuits, elle rassemble plus de 200 coureurs (salariés de grandes entreprises ou d’institutions), autour d’une équipe d’une quinzaine de coureurs greffés.

Cette année, Emmanuel Gastaud, Cagnois de 43 ans, greffé du rein participera à la Course du Cœur.

Emmanuel Gastaud avait été honoré par la remise de la médaille de la ville de Cagnes-sur-Mer en avril 2023. Il avait en effet remporté la médaille d’or lors de l’épreuve de triathlon sprint pendant les Official World Transplant Games à Perth en Australie.

Il a également remporté deux médailles supplémentaires : une médaille de bronze en individuel et dans la catégorie des 40-49 ans, ainsi qu’une médaille d’or en épreuve cycliste par équipe.

Modèle de résilience et de dévouement, Emmanuel milite ardemment pour le don d’organes avec l’association Les relais de l’espoir – Asso Montagnes d’espoir. Son parcours personnel, marqué par la maladie et les greffes, inspire chacun d’entre nous. 

Employé du Parc national du Mercantour, cet amoureux du sport est également le président du club de triathlon de Cagnes-sur-Mer, sa ville de résidence.

La ville de Cagnes-sur-Mer exprime tout son soutien à cet athlète exceptionnel qui se lance dans cette aventure extraordinaire pour prouver que rien n’est impossible !