« Objets du délire », expo à la Mairie annexe du Cros
Collectif photographique PHOTON
jusqu'au 17 avril 2024

La mairie annexe du Cros-de-Cagnes poursuit ses expositions en accueillant le Collectif photographique PHOTON, pour l’exposition temporaire « Objets du délire » – du 1er au 17 avril 2024.

Bonne visite !

PHOTON est une association loi 1901, de photographes des Alpes Maritimes, créée en Octobre 2004. Ce collectif se fixe comme objectif la promotion des photographes régionaux en les aidant à réaliser et à diffuser leurs travaux par le biais de parcours d’expositions personnelles dans des lieux commerciaux, associatifs ou culturels et de manifestations collectives de nature événementielle. A travers ces actions, PHOTON cherche à susciter des rencontres et des échanges entre les photographes et un public différent et varié.

Il est créé pour privilégier l’originalité des travaux en proposant un autre regard sur l’image, et ce, quelle que soit la technique ou le matériel employé (argentique ou numérique, couleur ou noir et blanc, classique ou contemporain, virages, sténopés, montages numériques… ).

Chacun de ses adhérents est libre de s’exprimer artistiquement tel qu’il en a envie, sans contrainte, dans le respect du travail commun.

Objets du délire

Avec cette série en noir et blanc : L’objet du délire, les photographes du Collectif Photon de Nice se sont faits joueurs et enchanteurs. Ils se sont amusés à détourner les objets, comme on détourne un fleuve, le sens d’une avenue, d’un mot.

Ils les ont augmentés de significations nouvelles, leur ont fait dire autre chose que leur fonction première utilitaire. Ils ont, dans une certaine lignée surréaliste, considéré le tout-près, le quotidien du produit manufacturé avec un regard poétique et humoristique pour effectuer transformations, ajouts, créer des jeux d’échos, de décalages qui suscitent songerie et sourire.

Peut-être, en regardant ces photos, ne considérerez plus de la même façon votre brosse à dents, cette ampoule qui tombe du plafonnier ou ce vélo couché sur la chaussée.

Les exposants

Pierre BELLETTINI – Jean-Michel BOCKLER – Michèle BRIGNONE – Christophe DENTINGER – Jean CONTRI Sybil KARAKOYUN – Géraldine MASSONI – Jacqueline MIOT – Serge NERINI – Christian NICOT – Élisabeth NICOT – Bernard OLLIVIER – Rémi TOURNIER – Olivier WAGNER

Exposition Objets du Délire
Collectif photographie Photon

Mairie Annexe du Cros-de-Cagnes
2, av. des Oliviers,  Promenade de la Plage – Cagnes-sur-Mer

Du lundi au vendredi : 8h-12h30 & 13h30-17h
Samedi : 10h-13h & 15h-18h
Dimanches & fériés : 15h à 18h
Fermé le dimanche 14 avril

Entrée libre