Expo « Exploration et contemplation »
Mairie annexe du Cros-de-Cagnes
Du 15 au 31 juillet

La mairie annexe du Cros-de-Cagnes poursuit ses expositions en accueillant la toute jeune artiste Morgane Di Scala pour l’exposition « Exploration & Contemplation », du 15 au 31 juillet 2024.

Bonne visite !

Pour Morgane Di Scala, cette exposition, en tant que jeune artiste peintre, sera comme indiqué sur l’affiche une exploration à la fois figurative et expressionniste. Exploration qui était intériorisée en elle et qu’elle a pu exprimer grâce à l’art.

Au lycée, Morgane choisi de se spécialiser en Arts Plastiques où elle découvre l’expression artistique. L’artiste a ensuite rapidement révélé son désir profond de comprendre le monde, le réel et de le représenter.

Morgane est admise dans une classe préparatoire aux écoles d’art ce qui lui a donné l’opportunité d’approfondir ses connaissances et ses techniques. C’est durant cette période qu’elle a la chance de rencontrer des professeurs investis qui lui transmettent leurs connaissances dans différents domaines artistiques, ainsi que des camarades de classe avec lesquels elle a des affinités artistiques. Aussi, Morgane Di Scala rencontre Régis BERNARD, conservateur et restaurateur d’œuvres d’art lors d’une de ses conférences. Elle prend vite conscience, que la restauration d’œuvres d’art était vraiment une vocation pour elle et Régis BERNARD la conseille et l’oriente dans ce domaine en l’invitant aussi à participer à des expositions ponctuelles proposées à Cagnes-sur-Mer et lui suggère de présenter au public ses propres productions.

Exposition Exploration & Contemplation

Morgane Di Scala
Mairie Annexe du Cros-de-Cagnes
2, av. des Oliviers, Promenade de la Plage

Du lundi au jeudi : 8h-17h
Vendredi : 8h-23h
Week-end : 10h-14h

Entrée Libre