Un groupe de travail associant des associations d’usagers et des représentants de comité de quartier a été créé il y a plus d’un an pour travailler avec les services métropolitains et municipaux sur des projets concrets.
Des propositions de court, moyen et long terme ont pu être identifiées avec la mise en œuvre en 2023 et 2024 de plusieurs aménagements tels que des arceaux vélos, des SAS vélos ou encore la mise en place du cédez-le-passage cycliste aux feux tricolores particulièrement innovante dans le département (panneaux M12).
Des travaux vont se poursuivre au cours des mois à venir. Plus de 2200 mètres de double-sens cyclables vont être aménagés dans les zones 30, des travaux de renforcement de la signalisation au sol des bandes cyclables vont être réalisés et le M12 pour le mouvement tout-droit va être expérimenté.
Une réflexion de moyen et long terme sur l’amélioration et le développement du réseau cyclable, le Schéma Directeur cyclable Cagnois, est également esquissée. Il est soumis à l’avis des Cagnois jusqu’au 31 octobre prochain.
Pour participer rendez-vous à la maison des projets (avenue de Grasse), aux mairies annexes ou en ligne :